s'abonner

Araks Sahakyan, grande gagnante du Prix Bic pour l’ENSAPC

11 months ago

L'étudiante Araks Sahakyan est la lauréate de la 3e édition du Prix Bic pour l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC), avec son œuvre « Paper carpet ».

Celle-ci est composée de 121 feuilles volantes, assemblées dans une boîte et qui, une fois dépliées, forment un tapis (Dimension de la boîte : 23 x 33 x 5 cm. Dimension du tapis: 213 x 301cm).

L’œuvre a été réalisée avec du papier, du cuir, des feutres Bic Visa et Conté, des stylos à bille Bic, de l'encre de Chine et des crayons.

Ce prix a pour vocation d’encourager la création et de nouvelles formes artistiques autour de l’univers de la marque, en mettant en lumière un artiste émergeant, étudiant dans cette école.

Le jury était composé de : Marie-Ann Yemsi, consultante culturelle et commissaire d'exposition, Sandra Hegedüs, fondatrice de Sam Arts Projects, Marie-Ange Moulonguet, membre du comité artistique du Prix Duchamp et de Art Paris, Hervé Mikaeloff, commissaire d'expositions, Jean-Luc Verna, professeur de l’ENSAPC, et Marie-Charlotte Bich pour la Collection Bic.

Araks Sahakyan, grande gagnante du Prix Bic pour l’ENSAPC