s'abonner

Raja s’engage avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Il y a 2 semaines, 3 jours

Pour la première fois cette année, Raja devenait partenaire officiel du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. 

Le groupe présidé par Danièle Kapel Marcovici a décidé d’aller plus loin et de s’engager pour les trois prochaines années comme partenaire principal de cette grande manifestation mais pas seulement.  

A travers la collection d’art contemporain Raja Art où le carton est mis à l’honneur, Raja a décidé de porter les couleurs de ce matériau écologique, car recyclable et issu de forets gérées durablement, auprès des festivaliers. Ainsi, Raja avec les organisateurs de ce festival mettront le carton au cœur de la manifestation avec la réalisation de mobilier, de stands et d’expositions d’œuvres.

« Il est fondamental, au moment où le développement durable est devenu un enjeu majeur pour tous et où nous sommes  collectivement en recherche de solutions, de promouvoir l’usage de ce matériau, y compris sous des formes qui ne sont pas directement liées à nos produits  »,a tenu à ajouter Danièle Kapel Marcovici

La prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême se déroulera du 24 au 27 janvier prochain.

Face au plastique, matière issue d’énergies fossiles,  ô combien nuisibles à la Nature, le carton est une des solutions, si ce n’est la solution, pour lutter contre.  

Ci-dessous une œuvre d’Andrea Bowers, « Marianne is a Transfeminist » (marqueur à l'acrylique sur carton – 170,2 x 123,2 x 14 cm) ;  en ouverture, une œuvre cette fois d’Eva Jospin, « Forêt 12 » (bois et carton - 250 x 360 x 40 cm).

 Festival international de la bande dessinée d’Angoulême Raja Danièle Kapel Marcovici Andrea Bowers Andrea Bowers