s'abonner

4e édition du prix Bic pour l'ENSAPC : Vincent Rasclard, le lauréat…

1 month ago

Le prix Bic de création contemporaine pour a pour vocation de récompenser un des étudiants de  l'ENSAPC (l’Ecole nationale supérieure d’Arts de Paris-Cergy) avec comme impératif de mettre en situation ou de représenter un ou des produits de la marque Bic.

Composition du jury : Carole Benzaken, artiste et  enseignante, Marie-Charlotte Bich pour la collection Bic, Florence et Daniel Guerlain, collectionneurs, Sandra Hegedüs, fondatrice de Sam Art, Hervé Mikaeloff, commissaire d'exposition et conseiller en art contemporain, Marie-Ange Moulonguet, membre du comité artistique du prix Marcel Duchamp, membre du comité des élection d'Art Paris et consultante, et Carine Tissot, directrice de Drawing Now Art Fair.

Bic

Vincent Rasclard a réalisé une œuvre monochrome noire « Teilapubel » « pour laquelle il a imaginé cumuler, rassembler en couche épaisse et faire refléter l’encre du Bic Cristal noir. Comme un souvenir de trousses d’écoliers, de lettres, de mots écris, étalés sur un seul support », commente le groupe.

Dimensions de l’œuvre : 45 x 37 cm.

L’exposition associée au prix Bic rassemble pour la première fois les participants à l’édition 2019 et ceux de 2018 au Conservatoire à rayonnement régional d'Aubervilliers (93300). Débutée le 11 décembre dernier,  l’exposition prendra fin le 8 février prochain – entrée libre.

Bic