s'abonner

Fine Arts Paris : on aime !

2 months, 2 weeks ago

La troisième édition se tiendra du 13 au 17 novembre au Carrousel du Louvre. Cet événement international consacré aux beaux-arts, un espace dédié à la peinture, au dessin, et à la sculpture, s'ouvre cette année à d'autres spécialités comme la tapisserie, la céramique ou l'archéologie. En tout, 46 grands marchands internationaux exposeront.

Parallèlement, Fine Arts Paris permettra de découvrir  les collections d'une institution. Cette année, l’invité est  La piscine de Roubaix avec une présentation d'œuvres en céramique, de sculptures, de textile, de mode, de peinture…

Ci-dessous : Antonio Mancini (1852-1930), Portrait de femme, pastels sur papier, marouflé sur toile, 75 x 60 cm, signé

Retrouver le dossier de présentation ici

Parmi les animations,  le street-artiste Andrea Ravo Mattoni, qui réinterpète les chefs d'œuvre du passé sur les murs du monde entier, créera le jeudi 14 novembre une performance in situ au salon :  une importante toile à partir d'une œuvre de Luca Giordano, dont on inaugurera une exposition au Petit Palais au même moment. Cette œuvre sera vendue ensuite chez Artcurial et le bénéfice ira au profit de la restauration d'un plâtre de Paul Cornet issue de la collection de La piscine de Roubaix.

Ci-dessous : Andrea Ravo Mattoni, Tanzio da Varallo, Davide con la testa di Golia, 2017, spray su muro, Varallo Sesia